Sélectionner une page

Premier souvenir : 1976, dans l’arrière-boutique de la maison de produits bios de Nogent-sur-Marne, pour une conférence présentant la naturopathie (c’était l’année de mon installation professionnelle). Comme public : 6 personnes, dont la patronne de la boutique et … mes parents ! Je me souviens encore de mes jambes qui tremblaient et de mes mains moites de stress …

Depuis, transmettre, enseigner, témoigner en public est devenu une joie sans ombre, même devant plus de 5.000 personnes lors d’interventions en congrès internationaux, ou devant les plus critiques des journalistes radio ou TV…

 

 

Plus de 50 conférences ou interviews sont aujourd’hui en accès libre sur ma chaîne YouTube Daniel Kieffer – YouTube 

 

 PROGRAMME 2024 / 2025 :

JEUDI 13 JUIN 2024 : «  La conception d’un enfant, sa naissance et le … Karma » 

A la lumière des sciences initiatiques propres aux enseignements védiques, bouddhistes, hermétiques mais aussi ésotéristes chrétiens, comment mieux percevoir ce qui se passe dans les coulisses de l’incarnation ? Pourquoi choisit-on ses parents ? Comment s’élabore peu à peu le plan de l’Âme qui dirige l’embryologie et la croissance du fœtus ? Comment le plan éthérique (ou énergétique) parvient-il à donner forme à un projet spirituel parfaitement adapté au Plan ? Une réflexion spirituelle qui se veut ouverte (et aucunement religieuse ou dogmatique) sur la Vie : Quatre formes de Karma influencent tout le chemin de vie et donnent du sens à toutes les épreuves ou les joies de l’existence. Plus de place pour le hasard. Plus de place pour aucune injustice… Et si cette hypothèse (partagée tout de même par la moitié de l’humanité) participait à une nouvelle vision libératrice pour tous ?  

—————————————-

MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2024 :  En partenariat exceptionnel avec la « Journée Internationale du Pardon 2024 ». Site Web : Association Pardon International | Présentation |Cercles de Pardon « LE PARDON QUI LIBERE »

Une clé fondamentale de psychologie : Mais pourquoi est-il indispensable et si difficile de pardonner ? Comment pacifier et guérir les blessures de l’âme ? Comment s’élabore le pardon authentique ? Où se génère-t-il : dans le vouloir, dans les émotions, dans la pensée, l’aspiration, l’accueil de la grâce… ?

En orient, le pardon libère du karma, pour l’occident il ouvre à la conscience spirituelle, seule capable d’établir des relations d’Amour-Sagesse et de poser les bases d’une fraternité devenue urgentissime pour notre monde déboussolé…  Pardonner à autrui et se pardonner ? Nous sommes tous concernés.

—————————————————-

MARDI 22 OCTOBRE 2024 : « NOS 10 CERVEAUX ET LA SANTE HOLISTIQUE »

L’intelligence humaine est prodigieuse et, certes, nos sciences montrent un peu de ses ressources en lien avec la physiologie des neuromédiateurs ou le câblage de certains réseaux neuronaux… Mais à trop se focaliser sur l’encéphale, on néglige les « autres cerveaux » que sont le cœur, les intestins ou l’intelligence cellulaire, sans oublier l’intelligence de l’Âme…

Ce sont en tout 10 cerveaux que nous possédons bien, et qui participent à notre adaptation permanente, à notre guérison ou à notre évolutionUn regard original propre à la naturopathie holistique élaborée dès 1978.

Une opportunité de contacter 10 trésors préservant nos infinies ressources

—————————————————-

JEUDI 12 DECEMBRE 2024 : « TRANSPERSONNEL, SPIRITUEL, ESOTERIQUE, MYSTIQUE… OU … ? Faisons le point »

Lorsqu’on se tourne vers les voies de l’intériorité, ses philosophies, ses écoles et ses techniques, il est bien difficile de discerner ce qui va réellement accompagner notre épanouissement spirituel de ce qui sera récupéré par l’égo… Dans toutes les cultures, les pièges sont présents, cachés dans les dogmes religieux, dans la quête sournoise des pouvoirs, dans le besoin de magie et de fantastique, dans la fuite irréfléchie des douleurs de ce monde.

Le secteur des thérapies dites développement personnel n’est pas à exclure, mais il ne sert que le mieux vivre du petit moi. Le champ des techniques dites transpersonnelles est tout autant piégé de leurres et de mirages… car les états modifiés de conscience ne garantissent en rien l’expérience spirituelle authentique ! Nous réfléchirons sur le contenu de différentes expériences en lien avec des expansions de conscience, mais à la lumière des enseignements d’occident et d’orient les plus sages et éprouvées : quid de la mystique, de l’ésotérisme, du chamanisme, du yoga, du religieux, du psychédélisme, de la pleine conscience… ?

—————————————————-

JEUDI 20 FEVRIER 2024 : « LES SIECLES A VENIR : DRAME APOCALYPTIQUE OU NECESSAIRE METAMORPHOSE PLANETAIRE ? »

Jamais les médias ne nous avaient autant répété l’urgence d’un grand changement comportemental. Jamais le transhumanisme n’avait autant fait parler de lui. Jamais les menaces climatiques n’avaient été autant partagées…

Les années Covid-19 ont profondément modifié les consciences et réanimé les plus grandes peurs archaïques. La crise financière ébranle toujours une majorité des sociétés. Les menaces de guerre ajoutent à l’insécurité collective… Nous réfléchirons sur les forces en présence, objectives mais aussi occultes, afin de développer toujours plus de discernement, propre à éclairer nos existences et nos choix prioritaires.

Un regard tout particulier sera accordé à « la dernière Prophétie de Peter Deunov » qui propose un regard aussi lucide que serein et courageux sur les épreuves initiatiques qui se préparent pour notre humanité et notre planète bleue…

—————————————————- 

LUNDI 7 MARS 2024 : « PEUT-ON CALCULER SON Q.S. OU QUOTIEN SPIRITUEL ? »

On connaît depuis longtemps le fameux Quotient Intellectuel ou Q.I. et l’on a aussi découvert les intérêts du Quotient Emotionnel ou Q.E. Mais qu’en est-il d’un Quotient Spirituel ?

Existe-t-il des clés pour discerner notre stade de croissance sur ce plan si subtil de l’intériorité ?

Le développement personnel devra être bien distingué du développement transpersonnel, lui-même, hélas, pas forcément porteur de spiritualité… Être religieux ou mystique ou occultiste sera-t-il un autre critère ?

Oserons-nous proposer un test efficace et capable de nous faire miroir avec sérieux et pédagogie ? Une approche originale et audacieuse, pertinente et ludique encore jamais diffusée…

—————————————————-

MARDI 6 MAI 2025 : « QUELLE VOIE D’EVOLUTION CHOISIR ? »

Nos temps de crise et de confusion poussent beaucoup d’entre-nous à s’interroger, à mieux se connaître ou à trouver une voie de croissance, d’évolution, de mieux-être.

Mais comment faire les bons choix entre tant d’enseignements et de techniques dites spirituelles ? … il existe tant de stages, livres, gourous, et aussi dangers sectaires ?

Quels sont les critères essentiels de discernement à développer pour se préserver des dérives et des manipulations dangereuses ?

Comment concilier progrès personnel et croissance spirituelle ? Comment accueillir les épreuves de la vie et en faire des partenaires initiatiques ? Comment être à l’écoute rationnelle et intuitive de nos plus profondes aspirations et idéaux spirituels?

Comment concilier bonheur bien incarné et transcendance au service de l’Âme ? Quelle place pour le yoga, la méditation, la philosophie bouddhiste, l’art, le service humanitaire ou l’engagement chrétien ?

—————————————————-

MERCREDI 18 JUIN 2025 : « LES 7 CHAKRAS : CENTRES SUBTILS DE NOS BESOINS FONDAMENTAUX »

S’ils appartiennent aux traditions et enseignements orientaux de toujours, ces centres énergétiques intéressent depuis peu nos sciences et quelques penseurs audacieux.

Il est devenu possible d’explorer les chakras en termes de physiologie (les endocrines), d’énergétique (les fonctions du corps éthérique), de psychologie personnelle (les besoins et frustrations du moi) mais aussi spirituelle (les aspirations essentielles de l’Âme ou du Soi)…

Comment gérer au mieux nos 7 besoins archaïques tout en honorant ceux du Cœur et de l’Esprit ? Du danger de privilégier certains centres et d’en censurer d’autres. Comment neutraliser les frustrations délétères (il en existe 14 fondamentales) et expérimenter la sublimation ou la transcendance ? Les chakras : Sièges énergétiques et ésotériques de la bête comme de l’ange en chacun d’entre nous …

—————————————————-

Daniel Kieffer a cumulé de longues formations depuis 1968, notamment en lettres étrangères, psychologie et psychothérapies transpersonnelles, naturopathie, sophrologie, hypnose clinique, botanique, aromathérapie, yoga et yoga-nidra, techniques manuelles et énergétiques …

Il est le fondateur du collège CENATHO, son référent pédagogique et le directeur du Second Cycle professionnel. Il y assure encore des Master Class.

Conférencier, consultant et formateur depuis 1976, il est l’auteur de plus de 40 livres où il partage sa vision holistique sur un mode toujours pédagogique.

Si vous ne recevez pas automatiquement les liens Zoom, inscrivez-vous par mail à daniel.kieffer@cenatho.fr 

Site Web : http://danielkieffer.fr

Chaîne YouTube : Daniel Kieffer – YouTube

 

Participation pour représenter la France au colloque du Parlement Européen de 2022