Sélectionner une page

Premier souvenir : 1976, dans l’arrière-boutique de la maison de produits bios de Nogent-sur-Marne, pour une conférence présentant la naturopathie (c’était l’année de mon installation professionnelle). Comme public : 6 personnes, dont la patronne de la boutique et … mes parents ! Je me souviens encore de mes jambes qui tremblaient et de mes mains moites de stress …

Depuis, transmettre, enseigner, témoigner en public est devenu une joie sans ombre, même devant plus de 5.000 personnes lors d’interventions en congrès internationaux, ou devant les plus critiques des journalistes radio ou TV…

 

 

Plus de 50 conférences ou interviews sont aujourd’hui en accès libre sur ma chaîne YouTube Daniel Kieffer – YouTube 

 

MARDI 3 OCTOBRE 2023 : « Les troubles de l’émotion, entraves au bonheur et à la liberté ».  

Très nombreux sont celles et ceux qui souffrent de timidité, de trac, de spasmophilie, crises paniques, d’hypersensibilité et autres difficultés relationnelles. Plus nombreuses encore sont les difficultés à gérer la peur ou la colère, le chagrin ou le manque d’estime de soi… Mais si autant de sautes d’humeurs s’opposent à l’équilibre neuropsychologique et à une communication épanouie, les émotions n’exigent pas forcément le recours à la psychothérapie : comment les orientaux gèrent-ils ces énergies ? Quid du yoga, de la méditation ou de l’approche bouddhiste en l’occurrence ? La psychanalyse a trop cérébralisé les émotions, les bioénergies ont travaillé à les exprimer, mais quid de la spiritualité ? Un panorama très pratique des outils à disposition pour vivre et explorer les émotions, mais sans y perdre trop de temps, des conseils naturopathiques à l’accompagnement transcendantal libérateur…  

 

MERCREDI 15 NOVEMBRE 2023 : « Le 3, le 7  et le 12 : des nombres pour nous guérir et nous nourrir spirituellement »  

Pourquoi les maîtres de la numérologie, Pythagore, tout comme les Chinois ou les Hébreux ont-ils étudié les nombres et surtout, pourquoi ont-ils tiré des conclusions analogues ? La numérologie sacrée nous offre d’explorer des archétypes, et leurs valeurs universelles en font des aides précieuses pour mieux nous connaître et mieux nous comporter. Ces nombres participent à notre équilibre corporel comme énergétique, psychologique, social et spirituel… A condition de leur ouvrir nos cœurs et nos consciences, ils nous livreront leurs trésors cachés en évidence… car ils portent bien plus que du symbolisme ou du savoir pour l’intellect : ils sont de précieux GPS sur nos chemins d’évolution ! 

 

JEUDI 4 JANVIER 2024 : « Du Notre Père à la Grande Invocation : plus de 4.000 ans de prière en action ? » 

Un regard original (et certainement audacieux) sur la plus grande prière chrétienne de l’ère des Poissons (le Notre Père) et ses différents niveaux de compréhension. L’entrée dans l’ère du Verseau suppose un prolongement de ce texte fondateur pour l’occident, et, tout le respectant, l’ajuste pour répondre aux nouvelles exigences spirituelles du monde. La Grande Invocation est traduite et partagée dans presque toutes les langues du monde à ce jour. Depuis sa révélation en 1945, elle a participé au changement de fréquence occulte de notre planète et des acteurs de bonne volonté, les plus engagés spirituellement. Pourquoi et comment ces textes fondateurs réconcilient toutes les croyances et nous démontrent qu’il est vraiment absurde d’amalgamer religion et spiritualité ! Les enjeux sont majeurs en ces temps de crise et de confusion : une soirée pour accompagner la quête de sens, dans le parfait respect du libre-arbitre de tous.   

 

JEUDI 22 FEVRIER 2024 : « Les énergies nouvelles de l’ère du Verseau » 

La succession des ères zodiacales répond à une réalité astronomique et astrologique. Après les ères très lointaines dites du Cancer (en lien avec le Déluge), puis des Gémeaux (Mésopotamie, Sumer…), du Taureau (Rama et le veau d’or…), puis du Bélier (avec Abraham puis Moïse…) est venu l’ère des Poissons (symbole des chrétiens). S’ouvre à présent l’ère du Verseau, et comprendre ses valeurs peut éclairer bien des troubles de notre société depuis quelques siècles. Nous prendrons garde à ne pas glisser dans les fumées du New Age né dans les années 60… mais nous nous pencherons sur les clés les plus utiles pour comprendre nos grands changements sociétaux et nos révolutions ; mieux, nous pourrons nous enrichir des énergies du Verseau  pour nous engager dans les plus importantes mutations jamais connues par notre planète en crise. Les natifs du Verseau (ou ascendant Verseau) ne sont pas les seuls concernés, car il en va de processus qui dépassent très largement nos identités personnelles : l’avenir de notre humanité…  

 

VENDREDI 5 AVRIL 2024 : «  Trois superbes modes d’emploi pour le bonheur : Ho’oponopono, les Accords Toltèques et le Kybalion… »  

La tradition polynésienne nous a livré sa sagesse en quatre petites phrases assez mystérieuses (Ho’oponopono), de même que l’ésotérisme mexicain nous a offert ses Quatre Accords ; moins connu est le Kybalion, qui, en sept sentences, a résumé les Principes essentiels qui gouvernent l’univers dans les pas du grand Hermès Trismégistes… L’actualité de ces trois joyaux est prodigieuse et il n’est pas impossible qu’ils rivalisent bientôt avec les philosophies matérialistes qui contaminent les pensées de nos adolescents au lycée… En termes simples et toujours pédagogiques, nous partagerons le cœur d’évidence propre à ces trois petits textes, afin de s’en approprier la part de sagesse, de discernement et d’éthique qui manquent tellement à notre temps. Il ne suffit plus de démasquer et craindre la pensée unique portée par nos décideurs et les médias, il devient urgent de lui opposer une réflexion ouverte, porteuse de liberté, de créativité responsable et de croissance. Ces trois modes d’emplois pour le bonheur sont gratuits et offerts au plus grand nombre !  

 

JEUDI 13 JUIN 2024 : «  La conception d’un enfant, sa naissance et le … Karma » 

A la lumière des sciences initiatiques propres aux enseignements védiques, bouddhistes, hermétiques mais aussi ésotéristes chrétiens, comment mieux percevoir ce qui se passe dans les coulisses de l’incarnation ? Pourquoi choisit-on ses parents ? Comment s’élabore peu à peu le plan de l’Âme qui dirige l’embryologie et la croissance du fœtus ? Comment le plan éthérique (ou énergétique) parvient-il à donner forme à un projet spirituel parfaitement adapté au Plan ? Une réflexion spirituelle qui se veut ouverte (et aucunement religieuse ou dogmatique) sur la Vie : Quatre formes de Karma influencent tout le chemin de vie et donnent du sens à toutes les épreuves ou les joies de l’existence. Plus de place pour le hasard. Plus de place pour aucune injustice… Et si cette hypothèse (partagée tout de même par la moitié de l’humanité) participait à une nouvelle vision libératrice pour tous ?  

 

Daniel Kieffer accumulat de longues formations en lettres étrangères, psychologie et psychothérapies transpersonnelles, naturopathie, sophrologie, hypnose clinique, botanique, aromathérapie, yoga et yoga-nidra, techniques manuelles et énergétiques notamment…  

Il est le fondateur du collège CENATHO, son référent pédagogique et le directeur du Second Cycle professionnel 

Conférencier, consultant et formateur depuis 1976, il est l’auteur de plus de 40 livres où il partage sa vision holistique sur un mode toujours pédagogique.  

 

Si vous ne recevez pas déjà les liens (pour les cycles des conférences passées), inscrivez-vous par mail à daniel.kieffer@cenatho.fr ou sur le site de l’association Objectif Notre Santé https://objectif-notre-sante.org  

 

Site Web : http://danielkieffer.fr  

Chaîne YouTube : Daniel Kieffer – YouTube  

 

 Si vous ne recevez pas déjà les liens (pour les cycles des conférences passées), inscrivez-vous par mail à daniel.kieffer@cenatho.fr ou sur le site de l’association Objectif Notre Santé https://objectif-notre-sante.org

 

Participation pour représenter la France au colloque du Parlement Européen de 2022